Laisse moi voir de l'autre bord

Carnet de voyage d'un Québécois en Europe

samedi, août 09, 2008

I'm Fucked

La Russie vient d'envahir la Georgie, il y a eu des frappes aeriennes jusqu'a Goris au centre du pays, Tbilissi demeure securitaire, mais les routes ne sont pas tres sures. La situation a la frontiere demeure nebuleuse. Le president vient tout juste de declarer l'etat de guerre dans tout le pays.

Moi, je suis toujours a Yerevan en Armenie. Je pensais prendre le bus demain matin pour Tbilissi. Mes plans sont foutus. J'ai seulement un visa de transit, valide pour seulement 3 jours. Demain c'est mon dernier jour. Le probleme ici, c'est que l'Armenie a des frontieres avec 4 pays :

-La Georgie....
-L'Iran : impossible d'obtenir un visa en si peu de temps
-La Turquie : la frontiere est ferme depuis des annees
-L'Azerbaijan : Pas pentoute sur mon chemin, c'est un autre cul-de-sac

Y'a aussi une autre option : prendre l'avion jusqu'a Istanbul a partir de Yerevan... mais ca coute cher.

Je ne sais pas pourquoi, mais ca me tente vraiment d'essayer la frontiere georgienne.
Ne vous inquietez pas, tout ira bien pour moi.

7 commentaires:

  • À août 09, 2008 11:31 a.m. , Anonymous Anonyme a dit...

    Le choix semble clair et c'est la Georgie. Par ce pays tu pourras revenir en Turquie. Comme tu le sais les zones de conflit sont plutôt dans le nord du pays en Abkhazie et en Ossétie du sud. Toi tu seras dans le sud. Ce serait une bonne idée de rester dans le sud et d'éviter la capitale Tbilissi. Mais bon tu fais bien ce que tu veux. Selon ce que j'en sais les géorgiens ont le sang chaud et ont le nationalisme à fleur de peaux et la corruption y est érigée en systéme. Il faut payer un extra pour obtenir le moindre service. À toi de juger. Le Caucase est bourré de ces conflits "tribaux" depuis des siècles

     
  • À août 09, 2008 12:06 p.m. , Blogger C a dit...

    Papa, ce qui est inquietant, je l'ai mentionne expres, c'est que la Russie vient de bombarder Goris, ville en dehors des zones habituellement chaudes. Les bus pour Istanbul ne partent plus (ils passaient par la Georgie). Pour me rendre en Turquie, je dois absolument passer par le poste frontalier pres de Batumi, sur le bord de la mer noir. Pour avoir parler a des gens qui reviennent de Georgie, je sais qu'il y a maintenant des checkpoint partout sur la route pour aller a Batumi. La route qui va de Tbilissi vers batumi passe tout pres de Goris, je ne sais pas si elle sera ferme. Soit dit en passant, il m'est necessaire de passer par la capitale pour aller en Turquie. Les bus qui partent de Yerevan vont tous la et la route pour Batumi part aussi de la.

    Mais encore une fois, je ne sais meme pas si les bus partent encore pour Tbilissi, tous le monde fuit le pays et les postes frontaliers sont completement engorges, mais bon je vais tenter ma chance demain matin.

    La situation s'est extremement deterioree dans les 2 derniers jours et crois moi je suis tres au courant de ce qui se passe. Va voir le site internet de la bbc. Tbilissi est securitaire puisqu'elle est dans le sud.

     
  • À août 09, 2008 1:36 p.m. , Anonymous Anonyme a dit...

    J'ai lu un article sur le sujet dans La Presse de ce matin. Est-ce que tu peux rester tranquillement en Georgie le temps que les choses se calment ? Y a t_il moyen de renouveler ton visa arménien pour quelques jours. Les autorités de ce pays peuvent bien adopter des mesures d'exception pour les voyageurs étrangers étant donné justement ces circonstances exceptionnelles. Ce n'est pas la première fois que de telles choses se produisent en Georgie ces dernières années. Comment est la situation pour toi en Arménie. Sinon tu devrais prendre un vol qui pars de l'Arménie et se dirige en Europe de l'oest. C'est certain qu'il faudra que tu en payes le prix.
    L'aventure c'est l'aventure n'est-ce pas...

     
  • À août 09, 2008 1:37 p.m. , Anonymous Anonyme a dit...

    Je sais aussi que les russes ont bombardé des secteurs de la Georgie localisés en dehors de ces deux régions sécessionnistes

     
  • À août 09, 2008 1:40 p.m. , Anonymous Anonyme a dit...

    Oups... Je voulais plutôt dire: est-ce que tu peux rester traanquillement en Arménie le temps que les choses se tassent ?

     
  • À août 09, 2008 4:55 p.m. , Anonymous Anonyme a dit...

    Cedric,

    Quel sera le prix pour payer ce billet d'avion : je vais te l'avancer ! Ton père ira le mettre dans ton compte si c'est nécessaire mais tient nous au courant car je comptais partir mardi matin pour mes vacances. Mais actuellement, je serais incapable de partir avec ce qui se passe pour toi !....
    J'attends de tes nouvelles rapidement !

    Ta mêre !

     
  • À août 09, 2008 5:03 p.m. , Anonymous Anonyme a dit...

    Annie Ne t'en fais pas pour Cédric il va s'arranger.
    Et s'il le faut Cédric nous te paierons ton billet d'avion pour sortir de l'Arménie. Simplement tiens nous au courrant.

     

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil