Laisse moi voir de l'autre bord

Carnet de voyage d'un Québécois en Europe

lundi, août 11, 2008

Et tombent les bombes

Hier j'ai bien dormi dans des draps bien propres. 9 heures de suite. Mais le peu d'etrangers qui reste dans l'hostel qui etait encore pleine il y a quelques jours, eux, n'ont pas aussi bien dormit. C'est que l'aeroport militaire de Tbilissi a ete bombarde cette nuit.

Les russes viennent d'entrer a Gori, ville situee a 80km de la capitale. Tbilissi demeure sure, elle le sera pour encore un bon bout de temps. Par contre les choses commence a devenir plus serieuses.

Des bus et des avions nolisees par les ambassades a Tbilissi partent a tout les jours, je vais partir demain ou apres-demain.

En attendant, quelques photos ici.

5 commentaires:

  • À août 11, 2008 7:24 p.m. , Anonymous Anonyme a dit...

    Cher Cédric,
    Tu étires la corde un peu trop a mon avis. Pourquoi ne partes-tu pas demain, aprês-demain c'est encore des risques de plus.

    Je pars demain matin pour Québec faire du camping pendant 5 jours: J'aurai franchement souhaiter que tu sois parti et rendu à Istanbul.

    Enfin, c'est toi le chef et J'espère que tu prends de bonne décision.

    Annie

     
  • À août 12, 2008 5:14 a.m. , Anonymous Anonyme a dit...

    C'est effectivement moi le chef.

     
  • À août 12, 2008 7:40 a.m. , Anonymous Anonyme a dit...

    Cher Cédric,

    Donnes-nous des nouvelles à chaque jour si tu peux.

    A+
    Annie

     
  • À août 12, 2008 8:55 a.m. , Anonymous Anonyme a dit...

    Cédric
    J'ai confiace en toi. Au bout du compte ça devrait être une "belle expérience" de vie et tu vas faire ce qu'il faut. Comment s'annonce la sortie de la Georgie ? À ce qu'il paraît le gouvernement Georgien a raté son coup d'éclat contre les républques autonomes de l'Abkhasie et l'Ossétie du sud. Il semble qu'elle ait pardu à jamais ces territoires aux uyeux des populations de ces 2 endroits qui préfèrent s'allier avec les russes. Il y a un backlash à prévoir contre le gouvernement georgien de la part de l'oipposition et des éléments les plus nationalistes de la société goergienne façe à l'échec apparent de ce coup de force. À suivre... Les russes sont trop forts.

     
  • À août 12, 2008 9:40 a.m. , Anonymous Anonyme a dit...

    Il n'y a aucun doute que cette experience sera benefique pour moi, en aucun moment je me suis senti en danger et j'apprecie chaque moment ici.

    Les russes sont effectivement trop fort, mais la facon demesuree dont ils ont reagit a cette attaque un peu idiote des georgiens a fait en sorte que le peuple georgien est completement derriere son gouvernement. Le president est aime ici. Il a arrete en grande parti la corruption dans le pays et il est tres proche des puissances occidentales. Les Etats-Unis devraient egalement porter une bonne parti du blame puisqu'ils ont sans doute ecourage Saakashvili a attaquer.

    Pour ce qui est des de l'Abkhazie et l'Ossetie du sud, les Georgiens ne risque pas de reprendre le controle de ses zones avant bien longtemps...

     

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil